LE QATAR CONSTRUIT UN STADE À PARTIR DE CONTENEURS POUR LA COUPE DU MONDE 2022
Le futur stade « Ras Abu Aboud Stadium » présente la particularité d’être construit en très grande partie en blocs modulables, comprenant entre autres des conteneurs d’expéditions, une référence au port qui borde le stade. Ce qui implique que l’arène sera entièrement démontable et pourra être déplacée si besoin.
Une nouveauté qui vient appuyer l’idée, évoquée lors de la présentation des stades à un milliard d'euros, que les stades du futur seront de moins en moins construits en dur. Les 40 000 sièges sont bien sûr eux aussi amovibles, ce qui permettrait par exemple de réduire la capacité du stade pour des évènements sportifs d’importance moindre qu’un mondial de football.
le Ras Abu Aboud Stadium, sera installé en bord de mer à Doha, la capitale de l’émirat du Moyen-Orient. La construction de ce stade d’un nouveau genre nécessitera moins de matériaux, créera moins de déchets et surtout réduira l’empreinte carbone du processus de construction. Ce nouveau stade, l’un des plus écologiques de la planète, devrait être livré d’ici 2020, soit deux ans avant le mondial qataris.